Lydie Chamaret

Artiste-Plasticienne

Exposition personnelle

VOIR ET ÊTRE VU

Villa les roches brunes  Dinard

22 octobre au 6 novembre du mardi au dimanche de 14h à 18h  - entrée gratuite


A l’occasion des journées nationales de l’architecture, la ville de Dinard invite l’artiste-plasticienne Lydie Chamaret à imaginer une exposition personnelle dédiée à cet héritage au caractère éclectique et somptueux que nous offre Dinard.

 

L’exposition Voir et être vu tente de replonger le spectateur dans l’histoire de la naissance du Dinard tel que nous le connaissons aujourd’hui. A travers ce titre évocateur, Lydie Chamaret nous rappelle les bases d’une aspiration commune, pensée par ceux qui ont construit, fondé et habité ce Dinard Balnéaire édifié au milieu du XIX ème siècle.

 

La variété et le sublime de ces architectures inspire l’artiste qui nous dévoile des oeuvres originales et contemporaines. Composées de sculptures textiles, de dessins et d’installations, son langage plastique nous amène subtilement à comprendre comment la ville a opéré ses multiples transformations.

D’un littoral vierge et sauvage, sous l’influence anglo-saxonne d’abord puis sous celles de l’aristocratie et de la bourgeoisie française, Dinard se magnifie et laisse place au spectaculaire.